Le Nunchagi

NUNCHAGI, HISTOIRE & PRINCIPES

Ses origines

Le Nunchagi (contraction des mots nunchaku et chagi=coups de pied) est un art martial qui combine les techniques de pieds du taekwondo coréen et les techniques de fléau japonais.

Né de la volonté d’allier vitesse de frappe et force des coups de pieds, il requiert connaissance technique et discipline mentale et pousse le pratiquant à développer sa coordination et sa souplesse ainsi que ses réflexes, sa concentration et sa mémoire.

Conçu et développé en 2017, ce sport de combat s’adresse à tous ceux qui désirent compléter leur technique (acquise au taekwondo, par exemple) mais également à ceux et celles qui souhaitent pratiquer une activité qui développe force du corps et de l’esprit.

La méthode nunchagi s’inscrit dans la continuité de techniques ancestrales asiatiques qui, par association, se positionne comme un art nouveau et contemporain à la portée de tous.

Nous vous proposons des cours mais aussi des stages de découverte où hommes, femmes et enfants (à partir de 9 ans) pourront se développer à leur rythme, indépendamment de leurs capacités physiques.

NUNCHAGI, LES GRADES

Nunchagi

Dans le Nunchagi il y a plusieurs niveaux de ceinture.

Les élèves débutent avec la ceinture blanche et peuvent passer un examen pour le passage en ceinture supérieure tous les 6 mois.

Arriver à la ceinture noire demande de la pratique régulière, la connaissance, la technique et la patience.

Généralement ont a besoin de 3-4 ans pour arriver au 1.Dan

N.W.F., NUNCHAGI WORLD FEDERATION

Tvdsg

La « Nunchagi World Federation » est le point de départ de cet art martial.

Cette entité est située en Belgique et est reprise comme asbl dans le registre commercial des entreprises du pays .

La fédération est chapeautée par la TVDSG (Taekwondo Verband der Deutschsprachigen Gemeinschaft)

 

X