Les clubs

Infos pratiques

Taekwondo

Nous enseignons le Taekwondo dans le style de la WTF (World Taekwondo Federation). Cette discipline Olympique et art martial Coréen, permet à l’élève de développer précision, vitesse, force et maîtrise en utilisant ses pieds et ses poings.

Le taekwondo fait travailler l’intégralité des groupes musculaires du corps ainsi que la mobilité des articulations. Par la pratique des enchaînements et la mise en situation de combat, il permet d’améliorer les réflexes, coordination, précision des mouvements ainsi que l’équilibre. Ce sport se distingue des autres arts martiaux, surtout dans sa forme, par le haut degré de spécialisation de ses pratiquants en techniques de coups de pieds.

Au niveau psychique, il développe les facultés de mémorisation, de concentration et une meilleure gestion émotionnelle. De par une prise en charge dans un environnement contrôlé et régi par des règles prônant l‘intégrité et le contrôle de soi, il permet à tout un chacun de trouver son équilibre physique et mental.

Pour les enfants spécialement, ce sport améliore les facultés de concentration, permet de réduire l’agressivité et surtout, augmente de façon significative la confiance en soi.

Au sein de nos clubs, nous vous proposons des cours mais aussi des stages de découverte où hommes, femmes et enfants pourront se développer à leur rythme.

Nunchagi

Imoogi propose également le Nunchagi, un nouvel art martial utilisant les techniques de pieds du Taekwondo et des techniques de Nunchaku Japonais.

Les clubs

Eynatten

Le club Imoogi, fondé en Novembre 2013 dans la commune de Raeren-Eynatten (Belgique) par Patrick Pitz et Reinhold Kaninski compte aujourd’hui une septantaine d’élèves de différents niveaux.

En 2005, après le déménagement de Reinhold à plus de 600km du club, Markus Schlamp rejoint donc Patrick lors des entraînements. Le club  d’Eynatten fait partie de la TVDSG (Fédération de Taekwondo de la Communauté Germanophone de Belgique) qui regroupe 6 clubs respectivement situés à Eupen, La Calamine, Herbesthal, Nidrum et St Vith.

Aubel

Le club d’Aubel, fondé en 2016 à l’initiative de Patrick Pitz regroupe, quant à lui, une trentaine d’élèves environ.

Boris Stumpf, entraîneur adjoint, enseigne avec Patrick le Taekwondo aux enfants, jeunes adultes et adultes sous forme d’entraînement de groupe.

Le club fait partie de la MUDO, une fédération composée de 4 clubs à Bruxelles, Liège et Spa.

Herbesthal

À partir de septembre 2019, nous serons heureux de pouvoir vous accueillir au sein du club d’Herbesthal, dans le complexe sportif de la commune. Emmené par Maître Yves Gengler depuis plus de 35 ans, nous serons très honorés de prendre sa relève épaulé par Pascal Hautrive et Laetitia Dejardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENTRAÎNEURS

X